Recettes

Flash

Fer en cours



commentaire

trait

Votre cheval a un refroidissement ?

Ne paniquer pas nous avons une solution ! Si votre cheval à un refroidissement ou un mauvais rhume, mettez des journaux sur son dos et sa croupe. Couvrez-le avec un tapis pour que les journaux restent en place.

Votre cheval est surexcité ?

Si votre cheval est surexcité il est conseillé d’utiliser le miel, qui est super pour calmer les chevaux surexcités et redonner la pêche aux chevaux fatigués. Il semble qu’il favorise l’équilibre. Ainsi, un cheval sera plus docile après en avoir mangé. Il suffit de mélanger une grosse cuillère à café à la nourriture habituelle de votre cheval. Cela calme avant un concours important.

Comment guérir de petites blessures

Les toiles d’araignée sont réputées pour aider les chevaux ou votre cheval à guérir de petites blessures. Choisissez en une belle et neuve. Placez-la sur la blessure et recouvrez-la d’un bandage. Changez le toute les 24heures. La blessure guérira plus vite.

Un thé froid ?

Excellent si votre cheval à la gale. Pendant 5minutes, laissez infuser quatre sachets de thé dans un peu d’eau. Ôtez les sachets. Quand le thé est froid, versez-le sur le cup du cheval, sur sa crinière et sa queue. Votre cheval n’aura plus envie de se gratter.

Mettez du soleil dans la robe de votre cheval

Avec le vinaigre de cidre, mettez du soleil dans la robe de votre cheval ! Surtout s’il est bai, alezan ou noir… Versez un peu de vinaigre de cidre dans le fond du seau avec lequel vous rincez votre cheval. Appliquez le mélange… et attention aux yeux ! Vous allez être éblouis tant la robe de votre cheval brillera.

Anti-douleur pour chevaux

l’anti-douleur naturel, voici une autre astuces pour votre cheval :

  • 1 goutte d’huile essentielle de poivre noir
  • 1 goutte d’huile essentielle de menthe
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 10ml d’huile essentielle d’amande douce

Massez fermement les jambes de votre cheval.

Comment soulager les douleurs musculaires

Pour aider votre cheval à soulager ses douleurs musculaires vous pouvez mettre de l’eau tiède dans un sceau. Versez du shampooing dedans (pour évitez que les huiles ne brillent sur la peau de votre cheval) et ajoutez :

    • 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
    • 20 gouttes d’huile essentielle de bouleau
    • 10 gouttes d’huile essentielle de genévrier
    • 5 gouttes d’huile essentielle de poivre noir

Lavez votre cheval en trempant une éponge dans le seau. Petit conseil : testez cette méthode chez vous avant une compétition. Vous serez sur que votre cheval très beau pour aller concourir.

Comment se débarrasser des mouches

Pour se débarrasser des mouches sur les chevaux, il vous suffira de préparez ce mélange d’huiles essentielles :

  • 20 gouttes d’huile essentielles de Lavande
  • 20 gouttes d’huile essentielles de Theirs
  • 20 gouttes d’huile essentielles de Thym Blanc
  • Mélanger les huiles dans une bouteille. Ajoutez y 200ml d’eau et verser le tout dans un vaporisateur. Secouez bien et pulvériser le mélange sur votre cheval.